Aller au contenu principal

Notre aventure avec Constance Hôtels Resort commence en 2013, lorsque le Chef Luc et Hem Pulami gagnent le concours Bernard Loiseau, organisé au Belle Mare Plage à l’île Maurice.

Depuis, chaque année le chef Luc cuisine dans les différents hôtels que compte le groupe.

En ce début de mois de janvier 2017, c’est à Moofushi, aux Maldives que cet échange se déroule. L’idée, réaliser 2 Dîners gastronomiques, pour les clients de l’hôtel.

Nous mettons en avant les recettes du Saint-Placide, tout en essayant de travailler avec les produits locaux. Nous remplaçons le bar par du Job Fish, ou du bourgeois. La langoustine est remplacée par les crevettes locales. Les épices et les fruits sont locaux, en revanche, huîtres, noix de Saint-Jacques et autres viandes, sont importés.

Le chef se met en place avec les équipes sur place, en cuisine on parle anglais, sri-lankais, italiens, hindi, tamoul, bengali, parfois russe. Mais la cuisine est avant tout un langage universel. Les gestes sont les mêmes, les techniques aussi.

L’ambiance y est joyeuse, mais studieuse, tous ces cuisiniers venus d’ici et d’ailleurs ont soif d’apprendre. L’ouverture d’esprit et l’adaptation sont de rigueur, mais qu’elle leçon de vie.

Une vraie bouffée d’oxygène.

N’hésitez pas à consulter le site internet de Constance Hôtel Resort
https://www.constancehotels.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux